Ebook Gratuit Histoire d'un Allemand : Souvenirs 1914-1933, by Sebastian Haffner
Ebook Gratuit Histoire d'un Allemand : Souvenirs 1914-1933, by Sebastian Haffner
Donc, c'est exactement ce que ce livre utilise pour vous. Vous pouvez ne pas tenir compte de cette information sur Histoire D'un Allemand : Souvenirs 1914-1933, By Sebastian Haffner Ignorant les avantages de ce livre sera certainement compagnon que vous regretter. Oui, les avantages de la lecture de ce livre sera certainement même avec les autres. Enrichir l'expérience, les connaissances et inspirations sont aussi les moyens communs de vous revoir certaines publications. Pourtant, le plus, les avantages seront certainement présentés de chaque livre lors de la lecture ainsi que remplir.

Histoire d'un Allemand : Souvenirs 1914-1933, by Sebastian Haffner
Ebook Gratuit Histoire d'un Allemand : Souvenirs 1914-1933, by Sebastian Haffner
Quel est actuellement votre activité? Est-ce votre loisir? Juste parler dans votre YM? Ohm, nous croyons que vous avez besoin tâche flambant neuf actuellement. Tout ce qui concerne livre de lecture? C'est ennuyant? Pas du tout, vraiment il y a une publication très intéressante qui peut vous aider à le moment efficacement utilisez. Histoire D'un Allemand : Souvenirs 1914-1933, By Sebastian Haffner est le titre de guide. Cette publication ne constitue pas une publication compliquée. Certes, il est extrêmement approprié pour vous en ce moment, la publication agréable et aussi divertir sujet de le lire.
À l'heure actuelle, votre temps est de produire les différents ambiance de votre vie au jour le jour. Vous ne pouvez pas l'impression que ce sera certainement si calme pour comprendre que ce livre est tout à fait votre propre. En plus simplement comment vous pouvez attendre le livre à lire, vous pouvez simplement trouver le lien web qui a été donné dans ce site. Ce site vous fournira tous les deux exemplaires du doux FIE livre qui peut être si facile d'en apprendre davantage au sujet. Connecté à ce problème, vous pouvez vraiment reconnaître que le livre est attaché en permanence à la vie et l'avenir.
Même si vous avez le livre à lecture seule; il ne sera pas vraiment vous faire sentir que votre temps est vraiment limité. Il est non seulement le moment qui pourrait vous faire sentir vraiment si désiré se joindre au livre. Lorsque vous avez choisi le livre à lire, vous pouvez gagner du temps, aussi peu de temps pour lire toujours. Quand vous pensez que le moment est non seulement pour obtenir le livre, vous pouvez le prendre ici. Voilà pourquoi nous vous impliquons d'offrir les méthodes faciles à obtenir guide.
Quand son est le moment pour vous de toujours faire gérer la fonctionnalité du livre, vous pouvez faire beaucoup que le livre est vraiment recommandé pour vous d'obtenir la meilleure idée. Ce ne sont pas seulement les meilleures suggestions pour obtenir la vie encore aussi subir la vie. Le mode de vie est parfois adaptée à la situation des perfections, mais il sera certainement une telle chose à faire. Et maintenant, guide est une nouvelle fois conseillé ici pour consulter.
Détails sur le produit
Poche: 434 pages
Editeur : Actes Sud; Édition : édition revue et augmentée (1 septembre 2004)
Collection : Babel
Langue : Français
ISBN-10: 2742751513
ISBN-13: 978-2742751518
Dimensions du produit:
17,6 x 11 x 2,2 cm
Moyenne des commentaires client :
4.4 étoiles sur 5
45 commentaires client
Classement des meilleures ventes d'Amazon:
17.455 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
Ecrit en 1939, le témoignage de Sebastian Haffner est un remarquable récit autobiographique qui nous emmène de l'été 1914 à l'automne 1933. Avec clarté et un grand sens de la narration, souvent avec ironie, l'écrivain allemand dépeint l'ambiance du Berlin de ces années et nous offre quelques descriptions saisissantes.Mais surtout, il traque et révèle les "racines psychologiques et politiques du nazisme" : la Première Guerre mondiale, la contre-révolution, l'hyperinflation, la plongée dans la dictature à partir du printemps 1930 et la quasi-guerre civile qui l'accompagne.Il analyse encore les étapes de l'établissement de la dictature hitlérienne : la labilité du discours hitlérien et la complaisance générale à l'égard des nazis, l'indifférence face aux privations des libertés individuelles après l'incendie du Reichstag, la terreur, la mise en spectacle de la "révolution nazie" au moyen de défilés et de discours, la "rééducation" de la population de façon à créer une communauté organique (la "camaraderie")...Parmi tant de passages clairvoyants et lumineux, on relèvera tout particulièrement celui-ci : "Il était frappant de voir la camaraderie décomposer activement tous les éléments d’individualité et de civilisation. Le premier domaine de la vie individuelle qui ne se laisse pas si facilement réduire à la camaraderie, c’est l’amour. Or, la camaraderie dispose contre lui d’une arme : l’obscénité. Chaque soir, au lit, après la dernière ronde, on lâchait des obscénités, c’était une sorte de rituel. Cela figure inévitablement au programme de toute communauté masculine. Et rien n’est plus aberrant que l’opinion de certains auteurs qui y voient un exutoire pour la sexualité frustrée, une compensation et je ne sais quoi encore. Loin de susciter désir et plaisir, ces obscénités visaient à rendre l’amour aussi repoussant que possible, à le rapprocher des fonctions digestives, à en faire un objet de dérision. Ces hommes qui débitaient des blagues de rouliers, usant de termes grossiers pour désigner certaines parties du corps féminin, niaient par là même qu’ils eussent jamais été tendres, amoureux, fervents ; qu’ils se fussent jamais montrés sous un jour aimable et flatteur ; que ces mêmes parties leur eussent jamais inspiré des mots très doux… Ils étaient virilement très au-dessus de ces fadaises de la civilisation."
Ce livre- souvenir et témoignage d'un adolescent de 16 ans à la fin de la Première Guerre mondiale – remet les pendules à l'heure sur les sources du nazisme qui se développe insidieusement dès les années 20 dans la vie quotidienne des Berlinois. On y perçoit le vécu d'un jeune homme appelé à devenir juriste dans un monde qui vire à la barbarie. Les plans objectif et subjectif s'entremêlent, donnant au récit une tournure dramatique. D'un style aisé, élégant et vif, il se lit quasiment d'une traite.
Ce livre sur la montée du nazisme et ses effets dévastateurs sur l'individu est exceptionnel: en effet, le titre n'est pas anodin.Haffner n'était ni juif ni communiste; il aurait pu comme tant d'autres de cette époque adhérer à la nouvelle idéologie ou se plier peu à peu aux nouvelles règles édictées par le pouvoir mais son ouverture d'esprit, son intelligence analytique, l'amour sincère qu'il porte à son pays et aux êtres humains qui l'entourent-famille, amis, collègues- l'amènent à comprendre l'essence du nazisme alors que celui-ci n'a même pas encore porté ses effets à leur paroxysme mais posé seulement les jalons de la barbarie à venir en amenant l'individu à détourner le regard pour lui permettre de survivre socialement et psychiquement jusqu'à en perdre tout sens du réel.'Parlons de moi pour des raisons de simplicité,mais n'oublions pas que mon cas... doit être multiplié par plusieurs centaines de mille ou par plusieurs millions',écrit Haffner qui se veut, à juste titre, historien de cette période. Haffner donne chair et vie à la destruction graduelle du sens des valeurs et des liens qui unissent toute société humaine: une leçon à méditer encore aujourd'hui...
J'ai lu ce récit, qui est le témoignage d'un Allemand ordinaire, de Berlin, assistant à la montée et la prise de pouvoir des nazis.On apprend énormément de choses en lisant ce livre, j'ai pris beaucoup de notes.Je le relirai certainement dans un moment d'ailleurs, il est passionnant. Je le recommande fortement.
Concernant le contenu de ce livre: j'ai longtemps cherché un ouvrage qui explique ce qui s'est'il passé avant 1933 etcomment les allemands ont laissé Hitler prendre le pouvoir ?Ce livre répond à cette question pour moi essentielle; l'auteur allemand qui a vécu cette période, est particulièrement clair.Lecture indispensable .
L'auteur raconte l'Allemagne des années 20-30. Lycéen, puis étudiant en droit, il raconte l'atmosphère qui change, les relations avec ses amis qui se modifient, son père qui ne comprend plus la société nazie qui prend corps petit à petit. Impressionnante, la descente des SA dans la bibliothèque de l'Université, et la paralysie des personnes présentes. C'est un témoignage précieux, au quotidien, de la construction du totalitarisme nazi.
Remarquable, passionnant, je l’avais lu il y a deux ans et l’ai offert à mon fils. Cette remontée dans l’allemagne des années 20 qui en germe contiennent tous les éléments qui feront basculer dans le désastre mérite absolument d’etre Lue.
j'ai beaucoup aimé ce livre qui à l'heure actuelle devrait être lu par beaucoup de personnes afin que l'on se rende compte comment peuvent monter les extrêmes et aboutir aux atrocités perpétués par les nazis.On ressent comment les êtres humains peuvent être manipulés si gentils si honnêtes peuvent ils être
Histoire d'un Allemand : Souvenirs 1914-1933, by Sebastian Haffner PDF
Histoire d'un Allemand : Souvenirs 1914-1933, by Sebastian Haffner EPub
Histoire d'un Allemand : Souvenirs 1914-1933, by Sebastian Haffner Doc
Histoire d'un Allemand : Souvenirs 1914-1933, by Sebastian Haffner iBooks
Histoire d'un Allemand : Souvenirs 1914-1933, by Sebastian Haffner rtf
Histoire d'un Allemand : Souvenirs 1914-1933, by Sebastian Haffner Mobipocket
Histoire d'un Allemand : Souvenirs 1914-1933, by Sebastian Haffner Kindle
0 comments: